MAZIK

De plus en plus de droits pour les gays, enfin !!!

Enfin ! Enfin une avancée significative dans la reconnaissance de la liberté des orientations sexuelles de chacun.

 

Aux USA, malgré les dernières éléctions et le recul important des sièges des démocrates au sénat et à l'assemblée, on assiste à des changements radicaux qui dépassent les courants politiques.

 

Les USA viennent donc de déclarer illégal la discrimination sexuelle au sein de l'armée et surtout, ce qui est novateur, la liberté de revndiquer son appartenance à une communauté hétéro ou gay.

 

Si Harvey Milk était toujours en vie, il serait content de voir les avancées obtenues, mais certainement très triste que son combat soit toujours d'actualité.

 

Même si beaucoup de pays d'Europe avaient déjà pris de nombreuses mesures pour libérer les gays du carcan politicien, religieux et culturel, le fait qu'il s'agisse des états unis est un signe significatif d'ouverture, notamment avec la montée en puissance des extremistes du Tea party

( le Tea Party emprunte à ce titre l'imagerie de la guerre d'indépendance et son nom fait référence à la Tea Party de Boston, un événement historique qui a marqué les débuts de la Révolution américaine contre la monarchie britannique au XVIIIe siècle. sourc Wikipédia)

 

Bon, reste encore un pays en retard sur le sujet....La France bien sur !!!!

 

Mais comme tout ce qui est fait aux USA finit par arriver en France, il ne faut pas désespérer.

 

Anthony Bowman



21/12/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres