MAZIK

Jamais sans mon love Coach

Hier soir, je rentre d'un diner et me mets tranquillement devant la télévision.

 

France 3 diffuse un programme intitulé "Jamais sans mon love coach ", chouette un méga coup de pub gratuit !!!!

 

Et là, quelle déception....

 

dès les premières minutes de l'émission, le B-a-ba du coaching n'est pas respecté :

ne jamais prendre de décision à la place du client !

 

Et que nous montrent nos chers confrères dans cette émission ? tous les défauts du coaching français ramener à la psychologie et à la directivité ! Alors changement d'optique, je n'apprendrai rien ce soir sur le coaching de séduction mais je vais en profiter pour analyser les erreurs de coaching.

 

Comment, lorsque l'on est coach digne de ce nom, avec une déontologie, peut on influer autant sur la prise de décision de son client ? Le coaching n'est pas cela !

 

Le coach s'assure que son client a bien tous les moyens nécessaires à une prise de décision.

Le coach est là pour vous faire douter, pour vous enseigner une façon de penser autrement mais jamais au grand jamais pour vous retirer votre libre arbitre !

 

Alors c'est vrai qu'outre atlantique, le life coaching est entré dans la vie de tous les jours et l'on va voir son coach comme on va chez son coiffeur....mais malheureusement en France ce n'est pas encore le cas. Et pourtant nous sommes nombreux à nous battre pour faire connaître ce métier passionnant de coach !

 

Mais un coach n'est pas un psycholoque (même si il faut beaucoup de psychologie pour faire un bon coach) et encore moins un mentor  ou un gourou qui aurait réponse à tout sur tout !!!!!

 

Ce genre d'approche du coaching favorise le fait que n'importe qui peut du jour au lendemain se déclarer coach, alors qu'il existe des organismes de certification pour éviter ce genre d'abus.

 

Le fait que les médias se fassent porte parole de ce type de comportement ne va pas dans le sens d'une acceptation facile de la profession par le public.

 

Alors, même si pour être pris dans ce genre d'émission, tout n'est que affaire de relation etgros piston, je trouve cela déplorable pour les coachs qui essayent d'instaurer une profession rêglementée, avec des coachs certififés....

 

A bon entendeur !!!!!



10/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres