MAZIK

Quand Ségolène dit la vérité...

Elle est arrivée désinvolte et souriante. C'est vrai que l'émission de ce soir du "petit journal" de Yann Barthes devait être un entretien en toute simplicité et bonne camaraderie.

 

Cependant, cette désinvolture affichée, sans cesse et sans cesse, pourrait finalement passer pour de la résignation.... Où est la combattante ? Celle qui veut convaincre pour le bien de la France et de son peuple ? On dirait bien que Madame Royale a rejoint les concitoyens qu'elle décrit dans son livre...

 

Bref, peu de contenu dans les échanges, on se sourit, on rigole, jusqu'au moment où Yann Barthès l'interroge sur un élément sans importance et là, la réponse fuse peut être plus vite que voulu... A une question posée, Ségolène répond : " Je préfère me concentrer sur ce que je dois dire aux Français pour gagner !"

 

Alors c'est vrai que l'émission est légère et cette petite phrase semble passer inaperçu. Pourtant depuis que je l'ai entendu, elle ne fait que résonner en moi.

 

Je considère cette phrase comme un aveu du fond du cœur, mais qui malheureusement ne peut être interprétée positivement. En effet, que doit-on comprendre ? Peut-être que finalement le but poursuivi n'est finalement qu'une quête personnelle de pouvoir ? Que finalement l'important c'est de dire aux Français ce qu'ils ont envie d'entendre car le plus important est de gagner ?

 

Drôle de message pour quelqu'un qui prône de dire la vérité au français...

 

Quelle que soit la couleur que l'on porte, le bleu de l'UMP ou le rose du PS, j’ai du mal à croire que ce soit une conception sincère de la politique...Je considère cela comme choquant et comme une erreur grossière de communication. Je ne comprends d'ailleurs pas comment des personnalités publiques, politiques de surcroît, qui dépensent certainement des dizaines de milliers d'euros pour gérer leur image et leur communication attachent si peu d'importance  à la médiocrité de leur prestation et aux ravages électoraux que cela peut produire.

 

Les campagnes se gagnent sur le fond parfois, mais sur la forme toujours...

 

Alors d'un petit RDV télévisé de rien du tout, juste pour faire djeuns et dans le coup il en ressort finalement quelqu'un qui a cessé le combat et qui rate, émission après émission ses prestations d'orateur...

 

Soyez attentifs, et cela deviendra vite un jeu de dénicher les "boulettes" de nos politiques...



03/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres