MAZIK

Aozora : P**** de Finale

600 groupes avaient rêvé d'être à la demi-finale du tremplin jeunes talents EMERGENZA.

Aozora est l'un de ce ceux à avoir réussi ce rêve, venir jouer dans cette salle mythique du New Morning ou tellement de grands sont venus fouler la scène.

Il n'aura fallu à AOZORA que le temps des deux premiers accords de "Kamikaze" pour captiver le public et déclencher une hystérie au New Morning.

Hier soir devant plusieurs centaines de personnes, AOZORA nous a fait le cadeau énorme, de nous faire vibrer, crier, chanter, sauter pendant 40 minutes.

Je vous avais dit que j'étais convaincu par ce groupe et là, le spectacle n'avait rien à envier à Placebo ou au Foo fihgters.

Un guitariste excellent, désinhibé dont les doigts volent et s'envolent entre le manche de sa guitare et la capacité à emmener la foule les mains en l'air et frapper sur le rythme de la batterie de Filippo, en transe, habité bestialement par une musique ancrée au plus profond de ses muscles.

Que dire du bassiste, habitué de la scène, qui harangue la foule de "ho ho ho ho" et qui l'emmène de droite à gauche, de gauche à droite comme un seul homme ! Une présence incroyable, une aisance digne des plus grands et une interaction conviviale avec le chanteur.

Dandyman, c'est son nom au chanteur, véritable bête de scène charismatique, sexy, communicatif.....

Le set a été d'une grande qualité malgré une balance imparfaite...

Est-ce cela qui aura fait la différence ? Il n'aura fallu que 34 petites voix pour séparer AOZORA de son rêve de finale au Bataclan. Même si le groupe se retrouve sur le 3ème marche du podium, l'aventure pour AOZORA s'arrête ici dans le cadre d'EMERGENZA. Ici, dans un festival de découverte jeune talents juste derrière un ..... groupe de reprises !!!! A méditer.

Cependant, cette troisième marche du Podium leur à déjà profité puisque public et médias sont Unanimes : AOZORA fait un carton !

Plus de 7 minutes d'applause une fois le set de chansons fini donnant droit à un rappel, du jamais vu et une foule en liesse à la sortie du New Morning lorsque AOZORA sort prendre un peu l'air.

Leur Manager a du mal à les extirper de cette foule adorable pour les diriger vers les journalistes qui sont venu filmer et interviewer AOZORA. On dirait que le groupe parisien, en plus d'avoir la capacité à déplacer des foules, à conquis la sympathie des médias.....

Alors félicitations Messieurs, quel spectacle, quel don de vous à votre public !!!

Une page se tourne avec le New Morning, bonjour la Boule noire au 30 septembre !!!!!

Vous gardez tout mon soutien et plus encore car j'ai vu hier soir un groupe d'un professionalisme à toute épreuve largement apte à emmener une première partie des plus grands avant , vous même, d'être en haut de l'affiche!

Cher public, vous en demandez encore ? devenez fans  Aozora sur Facebook pour rester en contact avec AOZORA et être au courant des dernières news !

Bravo aux organisateurs d'EMERGENZA pour donner une chance à des groupes de qualité !

Producteur, tourneur et autres personnes du milieu, que diriez vous d'un groupe Attachant et bankable ?

 

A bonne entendeur .....

Anthony Bowman



29/05/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres