MAZIK

Interview Exclusive d'Erica Simone photographe

J'ai découvert Erica  Simone www.ericasimone.com par hasard sur le net, et j'ai tout de suite flashé sur son style particulier, dynamique, universel.....

 

Après un premier Article généraliste pour partager ma découverte, j'ai eu la chance de rentrer en contact personnellement avec Erica.

 

Elle a bien voulu se prêter à une interview pour encore mieux faire connaissance avec elle :

 

AB : En quoi ta mixité culturelle t'a- t-elle aidé dans ton art ?

 

ES :  Je pense qu'en général ma mixité m'a permis d'être plus ouverte d'esprit et plus équilibrée. Mon côté américain me pousse â être libre et indépendante et un peu folle, alors que mon côté français me garde droite, méthodique et déterminée. Ces deux côtés opposés m'équilibrent et m'offrent des qualités (et des défauts) qui se comblent.

AB : Quel est ton terrain de jeu favoris pour tes photos (studio, rue, défilé....)

 

ES : Mon terrain de jeu préféré c'est le monde! L'aventure, le voyage, les paysages. J'adore voyager et découvrir des nouvelles cultures. C'est ma passion. Le studio ça me limite trop et m'ennuie parfois.

AB : Qu'est ce que pour toi une photo réussie ?

 

ES : Une photo réussie est pour moi est une photo que je puisse regarder 100 fois et toujours aimer. Mes photos préférées en général sont celles où un moment spécial a été capturé, souvent de la joie, qui donne envie de sourire à chaque fois qu'on la regarde.

AB : Y a t-il des messages que tu veux faire passer à travers tes photos et si oui, lesquels ?

 

ES : Par rapport à ma série Nue York, mon message est autant pour faire rire un peu mais aussi pour évoquer l'utilité des vêtements dans la vie qui ont tendance à nous encadrer dans des boîtes sociales. Je trouvais ça intéressant de se poser la question "Et si on se baladait nus tout le temps, comment les gens pourraient nous juger?"
En général, dans mes photos, mes messages sont seulement de plaire visuellement et d'évoquer ce que les gens veulent imaginer dans leur têtes. Je ne force rien sur personne - je veux que chaque personne apprécie (ou pas) mes photos comme ils le souhaitent. Je suis photographe, pas cinéaste.

AB : Quelle est ton actualité aujourd'hui ?

 

ES : Je voyage beaucoup, je travaille commercialement et je bosse ma série Nue York, je cherche à exposer et à développer en tant qu'artiste.

AB :  Et demain ?

 

ES : Résolutions 2011 - finir mes projets en cours, dont un livre sur les enfants orphelins du Cambodge entre autres et... voyager, voyager!

AB : Peux tu nous expliquer ce que signifie pour toi ton tatouage ( 1111 en chiffre Romain)

 

ES : Aha! C'est une longue histoire... Mais en bref, c'est un mystérieux numéro de l'univers qui est un peu mon outil de communication avec les étoiles.... :)

 

 

Alors Merci Erica pour cet art dont tu es une talentueuse représentante et on se retrouve en 2011 !

 

Anthony Bowman



27/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres