Réaction après l?émission complément d?enquête sur le népotisme et My major compagny.
Bonjour
Après avoir suivi avec attention le sujet sur my major compagny,
J?aimerais apporter à votre connaissance quelques compléments d?information.
En premier lieu, le nom, la marque : My major compagny, ont été lancés
dans l?internet grâce à une vidéo où figurait : Jean jacques Goldman.
Il jouait le rôle d?un musicien en panne d?inspiration se faisant copieusement engueulé
par son producteur.
Voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=hdfhWaCTMUk
En second lieu , le propre fils de Jean jacques Goldman est l?un des associés
du label : My major compagny.
Ensuite , vous devez savoir que le chanteur Grégoire a exercé le métier d?attaché de presse.
Voici donc les trois ingrédients stratégiquement combinés pour faire un succès dans le web.
Le miracle internet n?existe pas. Jamais une chanson n?a pris son envole médiatique
par le fait naturel de l?internet. Il y a toujours d?autres acteurs.
C?est là un cas de pur népotisme combiné par des initiés du musique bizness
à la française.
A ce propos, sachez également que le concept qu?utilise my major compagny a été inventé
Il y 6 ans par un site allemand nommé : Sellaband et qui lui n?a pas rencontré de succès
en France, faute de réseau.
Voici le lien ;
https://www.sellaband.com/
En France ,on ne peut plus réussir si l?on ne descend pas de quelqu?un qui a réussi.
Pour terminer , vous savez que : My major compagny endosse le rôle d?éditeur ou de
producteur dans cette entreprise.
En effet ,dans le bizness de la musique, les producteurs s?improvisent éditeurs.
Dans tous les cas et à vie ,des marchands dérobent la moitié des droits intellectuels des ?uvres à leur créateur.
Bien sûr ,quelques éditeurs investissent de l?argent .
Mais là ?
My major compagny récolte 50 % des résultats économiques des chansons.
Bien joué , sachant que les investisseurs sont les internautes.
Merci pour votre attention